dimanche 20 décembre 2009

Joyeux Noël!

A quelques jours de la grande fête de Noël que petits et grands attendent avec cette impatience toute particulière, nous finissons les derniers préparatifs pour régaler vos envies gourmandes et vous proposer nos spécialités dans le respect de la tradition provençale qui nous est chère !


Les 13 desserts, les marrons glacés, le nougat, les clémentines confites, la bûche, autant de saveurs qui se déclinent autour du repas de Noël…


Avant que la bûche de Noël ne soit une pâtisserie, elle était réellement de bois.


La tradition était de choisir une belle bûche d’olivier ou de chêne, et de la jeter au feu avant le « gros souper ».

Les traditions ont changé et aujourd’hui c’est un gâteau.


Chez nous depuis bientôt 60 ans, la bûche traditionnelle, c’est un soufflet aux amandes et un biscuit noisette, emmitouflé dans une couverture de chocolat.



Crédit photo : Antoine Schramm


Retrouvez notre univers sur notre site internet et laissez-vous tenter...


Pour toute commande, appelez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous livrer partout en France et de vous apporter un peu de douceur par ces temps de grand froid!


Maison Jouvaud - 40, rue de l'Evêché - 84200 Carpentras

Tél : 04.90.63.15.38

1 commentaire:

  1. Merci, je n'étais pas au courant de l'histoire de la bûche de noël, c'est en plus tout à fait logique, la bûche, le bois... Je n'avais pas fait le rapprochement ! Merci, je finirai l'année ne ayant appris une légende de plus ! En attendant votre "bûche" est magnifique et donne vraiment envie d'y gouter ! Pour ma part j'ai aussi une petite info à vous transmettre, connaissez vous ce site: www.justacote.com ? C'est un site communautaire d'échange de bonnes adresses, véritable guide d'achat virtuel animé par les internautes qui viennent y donner leurs avis. Un bon moyen pour vous de faire connaître votre belle pâtisserie chocolaterie de Carpentras ! J'ajoute que ce site est entièrement gratuit, vous pouvez y ajouter autant de photos que vous le souhaitez ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de noël !

    RépondreSupprimer