lundi 7 septembre 2009

Relais desserts : Pierre Jouvaud au défi de sa rentrée des classes

Jouvaud©Antoine Schramm

Si septembre annonce la fin de l'été et la rentrée des classes, les petits écoliers ne seront pas les seuls à devoir bientôt plancher sur leurs copies.


Sous la direction de Frédéric Cassel, l'association Relais Desserts réunit depuis 1981 les plus grands noms de la Haute Pâtisserie Internationale : Pierre Hermé, Pascal Lac, Jean-Paul Hévin... guidés par leur passion commune de transmettre et promouvoir leurs savoir-faire, tradition, qualité, créativité, artisanat et excellence à travers le monde entier.


Obtenir le privilège d'intégrer ce club très fermé permet d'accéder à un trésor : partager les secrets de ses membres, les méthodes de travail, échanger des idées, des recettes dans un univers où “chaque membre (...) est un reflet de l’image d’excellence et de qualité de l’association en termes d’exigence professionnelle et de respect des valeurs”.


Véritables annonceurs de tendance, les lauréats doivent alors adhérer à une charte qualitative très stricte : ambiance de leur boutique, hygiène des locaux, qualité des matières premières utilisées, originalité des créations...


C'est donc à l'occasion de la prochaine rencontre annuelle, le 21 septembre 2009 à Yssingeaux dans le centre-est de la France, que Pierre Jouvaud, petit-fils de la célèbre Maison Jouvaud - pâtissier chocolatier confiseur depuis 1948 à Carpentras - tentera de séduire et de surprendre les membres des Relais Desserts.


Il y présentera sa toute dernière création "Les religieuses amoureuses" élaborée à l'occasion de la Saint Valentin.


Comment ne pas céder au charme romantique de ces deux poupées qui se tiennent par la main?


L'une au chocolat coiffée d'un chapeau de réglisse.

L'autre, crème vanille et framboises fraîches avec un chapeau de pétale rose.


Et la Maison Jouvaud n'a pas fini de vous enchanter avec ses spécialités autour des temps forts de l'année!